Mentions légales


ATELIER

Informatique59-Lille

22, rue Béranger - 59000 Lille

Tel : 09 72 57 39 69

Mail: informatiquedepannagelille@gmail.com

SIEGE

Agence Informatique86

1, impasse de la petite villette - 86000 Poitiers

Siren: 383 218 120RM86


HEBERGEMENT

Ce site est hébergé chez OVH

2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France

RCS Roubaix - Tourcoing 424 761 419 00011


INFORMATION EDITORIALE

Réalisation du site web : Agence Informatique86

Suivi et maintenance technique du site internet sont assurés par C.Jaubert.

CONDITIONS GENERALES DES DEPANNAGES INFORMATIQUES

- Nos dépannages informatiques se font à domicile ou à distance.

Un dépannage peut imposer parfois que l'ordinateur soit emmené à l'atelier de Informatique59-Lille.

Informatique59-Lille s'engage à ramener l'ordinateur au domicile du client après sa réparation et le règlement de la facture.

- Nous ne vendons pas de pièces détachées en dehors des pièces nécessaire à la réparation de l'ordinateur.

- Informatique59 n'accepte pas les chèques


DEPANNAGES A DOMICILES

- Le dépannage se fait sur place à votre domicile ou à l'atelier par le technicien Informatique59-Lille.

- Le prix du déplacement est affiché dans notre grille tarifaire, il comprend l'aller et le retour de l'ordinateur au domicile du client.C

- Le prix du déplacement est affiché dans notre grille tarifaire, il comprend l'aller et le retour de l'ordinateur au domicile du client.

- Le technicien informatque86 remettra une facture au client.


DEPANNAGES A DISTANCE

- Le dépannage se fait par prise de contrôle à distance de votre ordinateur par le technicien Informatique59-Lille à l'aide du logiciel TeamViewer.

- Informatique59-Lille disposent de plusieurs licences professionnelles auprès de l'entreprise TeamViewer qui l'autorise à l'utilisation du dit logiciel professionnellement pour les dépannages de ses clients.

- Le règlement de l'intervention se fait avant l'intervention du dépannage, le prix est annoncé par le technicien Informatique59-Lille au début de l'intervention à l'aide de notre grille tarifaire afiché aux rubriques tarifs de notre site internet.

- Le règlement de l'intervention se fait avant l'intervention du dépannage, le prix est annoncé par le technicien Informatique59-Lille au début de l'intervention à l'aide de notre grille tarifaire afiché aux rubriques tarifs de notre site internet.

- Le règlement se fera sous la protection des paiements sécurisés par la société Paypal et sur leur site internet par carte bancaire ou compte de paiement Paypal. Aucunes données bancaires ne sont enregistré sur les serveurs de Informatique59-Lille.

- Si l'intervention s'avérait plus lourde que le devis annoncé au début du dépannage, Informatique59-Lille se devra d'en informer le client afin d'être autorisé à effectuer la réparation.

- Informatque86 adressera par mail une facture au client qui recevra également un justificatif de son règlement à Informatique59-Lille.


SERURITE DES DONNEES INFORMATIQUES

- Le client est responsable de la sauvegarde de ses données personnelles. Les sauvegardes doivent être effectués avant l'intervention du technicien Informatique59-Lille par le client sur un second support numérique externe.

- Le technicien Informatique59-Lille ne pourra en aucun cas être tenu responsable d'une éventuelle perte de données partielle ou totale occasionnée par son intervention ou lors de son intervention.


- SERVICE DE RECUPERATION DES DONNEES NUMERIQUES :

Conditions générales :

- Services de récupération de données informatiques :

- La récupération de données est assurée par l'atelier Agence informatique86 à Poitiers(86). Elle pourra être effectuée assistance à distance dans la mesure du possible. En cas d'impossibilité de récupérer les données par le service d'assistance à distance, la récupération des données pourra être effectuée à l'atelier de Poitiers après envoi du support à analyser par le client, les frais d'envoi sont à la charge du client.

- Dans le cas ou la récupération resterait impossible par l'atelier de Informatique86, l'opération de récupération de données pourra être confiée en sous traitance à un laboratoire de récupération de données partenaire à Informatique86 et exclusivement spécialisée dans ce type d'opération, les frais d'envois  seraient la charge de Informatique86 mais et la facturation supplémentaire par le laboratoire seraient à la charge du client.

- Tarif de l'analyse du disque : l'analyse du disque par prise de main à distance et afin de déterminer quel type d'intervention de recherche et méthode de tentative de récupération des données sur le disque est gratuite.

- Tarif de prise en charge du disque et recherche de données à distance ou à l'atelier : 89.00€

- Tarif de récupération de données : Sur devis. Le client sera libre d'accepter ou de refuser le devis. Une grille tarifaire mise à jour régulièrement est affiché à la section "Les pannes" et à la page "Récupération de données" sur le site internet" www.informatique86.fr" Dans tous les cas Informatique86 s'engage à retourner le support original au client.

- Données récupérées : Informatique86 vous adresse un devis qui détail le contenu des dossiers par les logiciels de récupération. Informatique86 n'est pas responsable du contenu, ni quant au type de fichiers ni quant à leurs lisibilités à leurs ouvertures. Dans le cas d'ouverture, lisibilité, accessibilité ou affichage de textes, images, vidéos, musiques ou tout autre type de fichier impossible à consulter, Informatique86 en préviendra le client sur son devis de diagnostic et tarifs. Aucun remboursement ne sera accordé une fois la récupération des données faites.

- Disque dur HDD ou disque SSD ou tout autres supports numériques : Informatique86 n'est pas responsable de l'état ni avant et ni après les analyses du disque qui lui est confié. Les analyses complètes pour la récupération des données peuvent amener à l'aggravation de la fonctionnalité des composant internes du disque comme, les têtes de lecture, les plateaux ou composants électroniques et conduire à la destruction du disque.

IMPORTANT 

Informatique86 n'est pas responsable de l'état du disque dur ou disque SSD  ni avant et ni après les analyses qui lui sont confiées. 

Les analyses complètes pour la récupération des données peuvent amener à l'aggravation de la fonctionnalité des composants internes du disque pouvant affecter les têtes de lecture, les plateaux ou composants électroniques et conduire à la destruction totale du disque.

Le client reconnaît avoir pris connaissance de ces conditions et en accepte les conséquences.